Je reprends un partie de l'interview réalisée avec l'équipe de
Poeles.Net :
JACQUES, VOUS CONTASTEZ UN DÉBUT DE REPRISE DES VENTES DE POÊLES À GRANULÉS ?
Cela redémarre effectivement: Les ventes de poêles à granulés reprennent , elles reprennent doucement pour nous fabricants, car il y des stocks chez nos revendeurs, il y a donc de l'inertie. Mais ça repart et nos revendeurs sont confiants eux aussi.
Moi je préfère rester concentré sur les poêles à granulés et faire le dos rond en attendant que le marché reprenne son rythme normal. Je profite de cette période pour travailler sur les choses restées sous le coude en raison de l'intensité des derniers mois, comme nos nouveaux tests 2.0, la formation, les procédures...
POURQUOI RESTER FOCALISÉ SUR LES POÊLES À GRANULÉS QUAND L'USINE SAIT PRODUIRE DES POÊLES À BOIS ?
Il y a plusieurs raisons à cela:
- l'important c'est de faire durer notre marché, quelques mois de tension doivent nous faire réfléchir et nous devons analyser avec le plus de précision possible le pourquoi du comment. Pour autant, ils ne doivent pas nous déstabiliser et nous faire devenir opportunistes !
Pour continuer à y arriver, je veux bien faire les choses.
Ce ne sont pas 4 ou 5 mois de tension qui doivent modifier notre approche, même si le granule à 15 euros n'était pas acceptable, c'est pour moi juste une parenthèse dans le temps (sans refaire tous les débats).
- Et puis soyons réalistes, il y a eu une telle croissance ces dernières années que nous n'avons pas à courir après de nouvelles ventes, nous souhaitons apporter surtout plus de service, c'est ma stratégie pour les mois à venir.
C'est pour cela qu'on présentera surtout des poêles à granulés sur Flam'Expo. Il y aura sans doute un poêle à bois pour montrer que nous avons une gamme de Poêles, inserts, foyers qui marche très bien et la faire connaitre.