Je l’ai dit, écrit et je le redis : le métier évolue très vite du fait de l’évolution des normes et des règlementations et du fait aussi de la demande des clients.
Résultat des courses : l’installateur est au centre des débats et il nous revient à nous en tant que fabricants de l’accompagner au mieux.
Pour l’accompagner au mieux, on doit avoir tous une information factuelle, il ne faut pas que chacun ait sa version des choses.
C’est pourquoi nous allons rendre l’enregistrement des 1ers allumages obligatoire ce qui nécessite de respecter la procédure de premier allumage. En échange, le corps de l’appareil pourra bénéficier d’une garantie de 6 ans.
Grâce à cela, les techniciens de MORETTI DESIGN auront plus d’infos, ils pourront ainsi offrir un meilleur service aux installateurs et assurer une plus grande fiabilité des appareils aux utilisateurs.
Par exemple :
- ils seront à même d’assurer un suivi a distance,
- l’installateur équipé et formé pourra aussi contrôler la combustion de l’appareil sans se déplacer.
Alors oui, cela nécessite plus de rigueur et de formation. Je comprends très bien que ce soit compliqué à entendre. Ceux qui n’aiment pas les procédures me diront sans doute « ça fonctionne bien comme ça depuis 10 ans » mais la réalité que j’observe au global c’est que la grande partie des problèmes que nous rencontrons, viennent d’entreprises qui ont ce type d’approche.
Avec les tests 2.0, le chat bot, le concept store et ses formations etc. on montre que MORETTI DESIGN gagne en rigueur. On doit travailler un peu plus sur le fond avec nos partenaires aussi.
Jacques Pipard