Le bruit d’un poêle à granulés peut venir de la ventilation ou de la mécanique intérieure.
Les équipes de MORETTI DESIGN ont longuement travaillé le sujet pour proposer des poêles le plus silencieux possible. J’aimerais vous présenter les modèles les plus vertueux.
Mais ne nous trompons pas : un poêle à granulés est un avant tout un appareil de chauffage. Donc chauffer c’est ce qu’on attend de lui, il peut être raisonnable ou pas, d’attendre qu’il soit silencieux.
Le modèle Dream inaugure notre nouvelle gamme appelée « hybride ». C’est le modèle , la technologie, la gamme comme vous préférez… de dernière génération !
C’est l’appareil hydride par excellence à la fois :
- Air (ventilé),
- Relax (silencieux)
- ET Canalisé.
Le design est à la hauteur de la technologie ! Nous en sommes très fiers.
Les appareils ont été pensés pour être le plus silencieux possible. Cela concerne la conception, les matériaux utilisés, les finitions mais aussi les technologies. Par exemple le système de vis sans fin avec un système d'encodeurs que nous avons choisi (ainsi que d'autres fabricants), réduit énormément le bruit.
Les
poêles de la gamme RELAX sont de vrais poêles à convection naturelle, d'ailleurs ce sont des corps 100% conçus pour cela, d'où la production de chaleur en silence, mais il est possible d'activer un ventilateur.
Les RELAX n'ont pas les mêmes corps que les poêles de la gamme AIR, c'est justement un de nos points forts, ils pourraient tourner 100% du temps à puissance 5 en convection naturelle.
Pensés pour être de véritables poêles à convection naturelle dans toutes les puissances et en permanence, les ventilateurs permettent d'apporter du flux de chaleur si le client le souhaite.
Prenons un exemple : "je vais travailler dans la pièce de vie et ce n’était pas prévu". Je vais activer les ventilateurs : le flux d'air généré permet une montée en température de la pièce beaucoup plus rapidement (car pour chauffer il faut des calories mais aussi du flux).
Il faut avant tout que le poêle puisse atteindre les objectifs fixés en tant qu’appareil de chauffage.
J'aurais tendance à présenter les choses ainsi :
Aujourd'hui lorsqu’un client a un grande maison et veut un poêle canalisé avec 2 bouches pour envoyer dans d'autres pièces, ce qui est quand même une demande classique et constante, il y aura forcément plus de granulés qui vont tomber dans le brasier et se faire entendre. Il y aura aussi plus de ventilateurs qui vont tourner plus fort. Donc tout cela va faire plus de bruit. C'est juste logique.
On achète avant tout un poêle à granulés pour sa performance de chauffe, son rapport qualité/prix et sa facilité d'implantation et d'utilisation. Commencer comme beaucoup en disant "je cherche un poêle à granulés qui ne fait pas de bruit", je trouve que c'est déjà ne plus être dans la réalité du produit.
Jacques Pipard